> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES > ACTIONS LOCALES par niveau et discipline/ > Actions locales interdegrés > Montpellier. Projet Scienc’Art : promouvoir la liaison école-collège à (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Montpellier. Projet Scienc’Art : promouvoir la liaison école-collège à travers l’étude des paysages dans des classes de CM2-6ème des écoles A. Boulloche (REP+), Condorcet, et du collège des Escholiers de la Mosson (REP+)

28 février Version imprimable de cet article Version imprimable

Projet Scienc’Art : promouvoir la liaison école-collège à travers l’étude des paysages

Classes de CM2-6ème des écoles A. Boulloche (REP+), Condorcet, et du collège des Escholiers de la Mosson (REP+)

Les élèves travaillent la notion de paysage d’hier et d’aujourd’hui pour imaginer en tant que futur citoyen les paysages de demain à travers des séances réalisées au centre de ressource EducNatu’RE (Domaine de Restinclières) qui fédère le projet.

Les élèves partent ensuite en visite au musée Fabre de Montpellier pour travailler la notion de paysage en peinture, puis au musée Henri Prades à Lattes.

Extrait de ac-montpellier.fr de février 2020

Répondre à cet article