> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales AU COLLEGE > Collège (EAC, Vidéo) > Au collège REP+ Egard Quinet à Marseille : - Le journal du collège (numéro de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Au collège REP+ Egard Quinet à Marseille : - Le journal du collège (numéro de printemps) - Participation obligatoire d’une classe de 6ème à un atelier de danse contemporaine du quartier

15 juin Version imprimable de cet article Version imprimable

Numéro spécial printemps du journal du collège Edgar Quinet

Collège Edgar Quinet : le journal confiné mais pas déprimé !

Journal réalisé par les élèves du collège Edgar Quinet 13003 Marseille
Avec un petit coup de pouce de Mme Roger, professeur documentaliste

Lire le journal (8 pages)

[Extrait de pedagogie.ac-aix-marseille ;fr du 24.04.20-https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_10783946/fr/le-journal-confine-mais-pas-deprime]

 

Les élèves du collège Edgar Quinet participent à un atelier de danse contemporaine

Dans un collège de Marseille, une classe de 6e participe à un projet obligatoire d’initiation à la danse contemporaine. Avec des effets qui vont bien au-delà d’une simple immersion dans l’art du spectacle.
Les élèves du collège Edgar Quinet, d’un des quartiers les plus pauvres de France, participent à un atelier de danse contemporaine.

[...] Le programme, Adolédanse, est piloté par le chorégraphe Michel Kelemenis et financé à hauteur de 20 000 euros par an par la fondation BNP Paribas. L’argent permet d’organiser des ateliers de pratique artistique chaque semaine ainsi que des spectacles assurés par des danseurs en résidence au Klap, la maison pour la danse, située à dix minutes à pied du collège Edgar-Quinet, dans le IIIe arrondissement de Marseille.

Le quartier, qui monte et descend entre la gare et les docks, est classé par l’Insee comme le plus pauvre de France.

Extrait de leparisien.fr du 28.04.20

Extrait de pedagogie.ac-aix-marseille ;fr du 28.04.20

Répondre à cet article