> PILOTAGE, ACCOMPAGNEMENT, ÉVALUATION, ORIENTATION > Orientation > Découverte professionnelle (Stage de 3e et Mini-entreprise) > Des collèges prioritaires sélectionnés au championnat régional corse des (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Des collèges prioritaires sélectionnés au championnat régional corse des Mini-Entreprises en Corse

26 juin Version imprimable de cet article Version imprimable

Mini-Entreprises® : illustration d’une jeunesse investie qui entreprend

Édition 2020 :
Cette année, le Championnat régional des Mini-Entreprises® a dû être adapté au contexte de continuité pédagogique et de confinement.

Le concours Défi #InCasa de notre Mini-Entreprise® a alors été lancé. Il consistait à réaliser un film sur le projet de Mini-Entreprise®. Ce sont 5 établissements de l’académie qui ont décidé d’y participer. Les équipes sont allées au bout de leur démarche et vous présentent, ci-dessous, le rendu de leurs travaux.

Cette année encore les jeunes Mini-Entrepreneurs ont imaginé, créé, osé prendre la parole en public, collaboré, travaillé en équipe et en plus, ils ont développé leur capacité à REBONDIR.

Ce vendredi 19 juin à 17h, les résultats de ce Défi #InCasa seront proclamés. Le palmarès sera rendu public. Les équipes participantes vont être récompensées par le rectorat de l’académie de Corse, le Crédit Agricole de Corse et les alumni (anciens Mini-Entrepreneurs). Ce concours est organisé par Entreprendre pour Apprendre (EPA) Corsica.

Le collège [REP] Henri Tomasi de Penta di Casinca présente "Fiora"

Le collège de Montesoru présente "3SHC"

Extrait de ac-corse.fr du 17.06.20

 

Voir la sous-rubrique Découverte professionnelle (Stage de 3e et Mini-entreprise)

Répondre à cet article