> INEGALITES SCOL., MIXITE SOCIALE, PAUVRETE, ETHNICITE, OUVERTURE (...) > OUVERTURE SOCIALE > Grandes écoles, universités, entreprises, fonction publ. > Ouverture sociale. Les actions des entreprises et fondations > Inscriptions à la prépa gratuite aux concours des écoles de journalisme à (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Inscriptions à la prépa gratuite aux concours des écoles de journalisme à Paris, Marseille, Grenoble, Rennes, Toulouse et Strasbourg (clôture le 26 sept.)

10 septembre Version imprimable de cet article Version imprimable

La prépa gratuite aux concours des écoles de journalisme recrute ses étudiants boursiers et boursières pour l’année 2020-2021.

La Chance, prépa gratuite aux concours des écoles de journalisme, recrute ses étudiants boursiers et boursières pour 2020-2021. Présente à Rennes depuis 2018, la « première prépa égalité des chances de la filière médias » est également implantée à Paris, Marseille, Grenoble, Toulouse et Strasbourg. Son objectif annoncé : « militer pour l’égalité des chances et la diversité dans le paysage médiatique ».

Des ateliers thématiques, la rédaction d’articles et un accompagnement par 350 journalistes professionnels seront proposés, le samedi et le soir en semaine. Les huit mois de formation comportent également des cours d’anglais, concours blancs, questionnaires et visites de rédactions, ainsi que des aides financières pour l’inscription aux concours et aux écoles. Du fait de la crise sanitaire, la formation est pour l’instant maintenue à travers l’organisation de visioconférences et de téléateliers. Les étudiantes et étudiants seront accompagnés à partir de novembre 2020.

Extrait de letelegramme.fr du 03.09.20

 

Tu veux devenir journaliste ? Tente "La Chance", la prépa gratuite pour la diversité dans les médias

INSCRIPTION - Les étudiants boursiers sont invités à postuler à La Chance, une prépa gratuite pour la diversité dans les médias visant à les accompagner au mieux en vue des concours des écoles de journalisme. Clôture des inscriptions le 26 septembre pour un début des cours en novembre.

Extrait de lci.fr du 03.09.20

Répondre à cet article