> PILOTAGE, ACCOMPAGNEMENT, ÉVALUATION, ORIENTATION > PILOTAGE national, académ., local, Autonomie > Pilotage national > Pilot. national. Cabinet, Dgesco (nominations) > Nouvelles nominations au cabinet de Nathalie Elimas (JO des 12 et 13 sept. (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Nouvelles nominations au cabinet de Nathalie Elimas (JO des 12 et 13 sept. 2020) (ToutEduc)

14 septembre Version imprimable de cet article Version imprimable

Additif du 14.09.20

Au JO des 12 et 13 septembre : les cabinets des secrétaires d’Etat à l’éducation prioritaire et à la jeunesse, aux ministres des sports et de la citoyenneté

Elimas. Sont nommés au cabinet de la secrétaire d’État chargée de l’éducation prioritaire :

Jean-Luc Demortier, chef de cabinet (personnel de direction, il est directeur du cabinet du recteur de Nouvelle-Aquitaine et il a été chargé de mission auprès de J-M Blanquer quand celui-ci était DGESCO)

Karen Martinon, en charge de la communication et de la presse (elle était cheffe de cabinet de la secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées après avoir été chroniqueuse sur Paris-première sous le nom de Karen Delaporte)

Marie Dutertre, conseillère en charge du suivi des réformes (poste qu’elle occupe au cabinet de J-M Blanquer, elle a été collaboratrice parlementaire de Valérie Rabault et conseillère parlementaire d’Emmanuelle Cosse, ministre du logement). (ici)

El Haïry. Pauline Goirand est nommée conseillère parlementaire de la secrétaire d’État chargée de la jeunesse et de l’engagement (ancienne élève de l’ENA, elle a été chargée des relations presse de Michel Mercier ministre de la Justice, puis collaboratrice parlementaire de plusieurs députés et sénateurs UMP, LR, divers droite) (ici)

Maracineanu. Yohan Blondel est nommé directeur adjoint du cabinet (il était directeur du cabinet du recteur de Créteil après avoir été chef du cabinet du directeur de l’UNSS) et Catherine Lallement (sage-femme) conseillère en charge de la communication au cabinet de la ministre déléguée chargée des sports. (ici, ici).

Schiappa. Sébastien Jallet, préfet (préfet délégué pour l’égalité des chances dans le Val d’Oise après été directeur adjoint du cabinet de François Lamy, ministre chargé de la Ville et instigateur de la nouvelle géographie prioritaire, puis directeur adjoint du cabinet de Myriam El Khomri, ministre du Travail et Commissaire général délégué à l’égalité des territoires), est nommé directeur du cabinet de la ministre déléguée chargée de la citoyenneté (ici).

Extrait de touteduc.fr du 14.09.20

 

Les cabinets de N Elimas et S El Haïry
Deux arrêtés publiés le 5 septembre complètent les cabinets des deux secrétaires d’Etat de JM Blanquer. N Elimas, en charge de l’éducation prioritaire, complète son cabinet avec Samuel Cazenave pour l’EDD et Thomas Leroux comme conseiller aux affaires pédagogiques. Il vient de la Dgesco. Antoine Evenou, directeur adjoint du cabinet de JM Blanquer, est nommé directeur du cabinet de N Elimas, en charge de l’engagement. B Coquille, un ancien du cabinet de G Attal est conseiller social.

Au JO

Au JO

Extrait de cafepedagogique.nt du 07.09.20

 

Au JO du 2 au 6 septembre, au BO : les cabinets de N. Elimas, S. Haïry et B. Klinkert, les IEN, un DAN, un DAFPIC

Elimas. Sont nommés au cabinet de Nathalie Elimas, secrétaire d’État chargée de l’éducation prioritaire, Pascal GIiafferi, conseiller spécial, conseiller parlementaire (il est conseiller régional Ile-de-France et conseiller municipal à Sèvres), Samuel Cazenave, conseiller en charge de l’éducation au développement durable (a été "la plume" de Jean-Louis Borloo), Thomas Leroux, conseiller social et aux affaires pédagogiques (IEN, chef du bureau des écoles au ministère), Nathalie Vilacèque, conseillère aux territoires et à l’égalité des chance (DASEN de la Manche, voir ici) (ici).

El Haïry. Sont nommés au cabinet de Sarah El Haïry, secrétaire d’État chargée de la jeunesse et de l’engagement, Antoine Evennou, directeur du cabinet (il était directeur adjoint au cabinet de G. Attal), Pauline Caillat, directrice adjointe du cabinet, en charge de la philanthropie et de la vie associative (ancienne élève de l’ESJ, elle était conseillère spéciale du ministre des relations avec le Parlement), Benoît Coquille, conseiller social et politiques de jeunesse (il était conseiller et plume de G. Attal), Théa Soulier, conseillère presse et communication (elle était conseillère presse du groupe LaRM), Kévin Thuillier, conseiller en charge des élus, des territoires, de l’engagement et du service national universel (secrétaire général adjoint du groupe Modem à l’Assemblée nationale) (ici).

Klinkert. Sont nommées au cabinet de Brigitte Klinkert, ministre déléguée chargée de l’insertion : Nathalie Hanet, directrice du cabinet (ancienne élève de l’IEP de Paris, a notamment été DG de l’EPIDE, établissement pour l’insertion dans l’emploi et conseillère pour les emplois d’avenir) et Corinne Vaillant, directrice adjointe du cabinet (a notamment été sous-directrice de l’inclusion sociale, de l’insertion et de la lutte contre la pauvreté) (ici).

Associations. L’agrément au titre des associations éducatives complémentaires de l’enseignement public de l’association "Entre les lignes" (ici).

Ministère. La suppression de la régie d’avances auprès du cabinet du ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche (ici).

Au BO (ici)

Extrait de touteduc.fr du 06.09.20

 

Voir
la sous-rubrique Pilot. national. Cabinet, Dgesco (nominations)
le mot-clé Pilot. national. Cabinet, Dgesco (nominations) (gr 5)/

Répondre à cet article