> ACTEURS et PARTENAIRES > Enseignants (Identité professionnelle) > Enseignants (Témoignages, Portraits d’) > "Les nouveaux dangers de l’école" : le port du masque (une série de dessins (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

"Les nouveaux dangers de l’école" : le port du masque (une série de dessins humoristiques de Fabrice Erre sur le site de Claire Lommé, formatrice en REP+ )

8 septembre Version imprimable de cet article Version imprimable

Bonheurs de prof

Voilà la première semaine terminée. Pas une vraie semaine, car elle a inclus la prérentrée et la journée d’accueil des élèves, mais assez pour renouer avec des bonheurs disparus depuis la mi-mars.

Par exemple, le bonheur de traverser une cour remplie d’élèves à nouveau nombreux. Ne vous inquiétez pas, ils sont masqués, ils suivent les consignes de gestes barrière. Mais ils sont là, tous ou presque.

Par exemple, le bonheur de la traverser, cette cour, en cinq ou six fois, parce que des élèves m’interceptent sans cesse : pour me dire bonjour, pour me donner des nouvelles, pour me demander des nouvelles, pour savoir quand le club maths commencera (là, aïe : pas avant janvier finalement), pour papoter. Ça, c’est un grand bonheur, cette communication spontanée, gratuite.

Extrait de clairelommeblog.wordpress.com du 04.09.20

 

Voir le mot-clé Humour (gr 2)/

Répondre à cet article