> EDUCATION PRIORITAIRE > EDUC. PRIOR. Les 8 types de documents > Educ. prior. (Situations locales et académiques) > Educ. prior. Situations locales et académiques : hors-Ile-de-France > La ville de Bressuire (Deux-Sèvres) s’interroge sur l’intérêt d’entrer en (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La ville de Bressuire (Deux-Sèvres) s’interroge sur l’intérêt d’entrer en éducation prioritaire

7 octobre 2020 Version imprimable de cet article Version imprimable

Bressuire. Faut-il être en Zone d’éducation prioritaire ou pas ?
Avec les soucis rencontrés dans plusieurs écoles bressuiraises, la question d’une Zone d’éducation prioritaire se pose.

[...] Dans le tour de table entre le préfet et la maire de Bressuire [le 8 octobre), sera-t-il question d’une future Zone d’éducation prioritaire ? Il n’y a pas eu de demande particulière de la part des établissements scolaires explique Emmanuelle Ménard. Le sujet de la ZEP a été évoqué il y a plusieurs années. Il pourra être de nouveau abordé avec le directeur académique des services de l’Éducation nationale, que je dois recevoir fin novembre. Encore faut-il qu’il y ait une demande en ce sens.

[...] Le seul petit bémol est qu’un classement en ZEP peut être perçu comme le signal d’une ville quelque peu troublée. Qu’en pense la commune voisine de Cerizay qui est en ZEP depuis un certain nombre d’années ? Il y a matière à réflexion et sans doute à débat.

Extrait de ouest-france.fr du 06.10.20

 

Voir :
la sous-rubrique Educ. prior. Situations locales et académiques. Généralités
le mot-clé Entrée ou sortie EP (gr 5)/

Répondre à cet article