> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales AU COLLEGE > Collège (Sport, EPS) > L’éducation par le football pendant les vacances apprenantes pour les garçons (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

L’éducation par le football pendant les vacances apprenantes pour les garçons et filles du collège REP+ Les Grands Champs à Poissy

3 novembre Version imprimable de cet article Version imprimable

Yvelines. L’éducation par le football avec l’Académie Diomède à Poissy
Des éducateurs de l’Académie Diomède ont encadré un stage de football à Poissy dans le cadre du dispositif des vacances apprenantes.

Réputé pour son savoir-faire en matière de réussite éducative par le football et ses actions pour l’égalité des chances, l’Académie Diomède, fondée il y a douze ans par l’ex champion du monde 1998 et sa femme Delphine, professeure détachée de l’Education Nationale, est intervenue cette semaine pour la seconde fois consécutive à Poissy (Yvelines).

Après une première session en juillet, quatre éducateurs, dont un coach de l’AS Poissy, ont animé un stage de football au Collège [REP+] Les Grands Champs dans le cadre des vacances apprenantes. Outre des ateliers techniques pour travailler la passe, le dribble et le mouvement, des oppositions en jeu réduit ont eu lieu au quotidien du 26 au 29 octobre. Sans oublier des cours de soutien scolaire et de nombreux ateliers autour de l’aspect péri-sportif.

Le foot comme levier pédagogique
« Le projet est avant tout éducatif, explique Marc Sechaud, le coordinateur de l’académie. Le foot n’est pas la finalité mais le levier pédagogique pour transmettre certaines valeurs et certains codes comme le savoir être. Avec, au centre, la notion de plaisir. »

Extrait de actu.fr/ile-de-france du

 

Voir en bas à gauche les mots-clés de l’article
et ci-dessous les 10 derniers articles de la sous-rubrique Collège (Sport, EPS) cliquable aussi en haut de la page

Répondre à cet article