> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES > PEDAGOGIES (LES) > Pédag. et Numérique (généralités) > Dans les écoles REP et REP+ de Cavaillon, les tablettes fournies sont (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Dans les écoles REP et REP+ de Cavaillon, les tablettes fournies sont montées sur des chariots pour passer de classe en classe et ne peuvent pas être emportées à l’extérieur

20 novembre Version imprimable de cet article Version imprimable

Des tablettes numériques remises aux élèves des écoles Charles-de-Gaulle et La Colline à Cavaillon

Avec la crise sanitaire Covid-19, des dotations exceptionnelles sont accordées dans les écoles au titre des crédits État-politique de la ville pour l’acquisition d’équipements informatiques destinés aux élèves des établissements en réseaux d’éducation prioritaires REP et REP+ .
[...]

Aujourd’hui, toutes les écoles sont dotées pour l’enseignement d’ordinateurs portables. Ils sont montés sur des chariots afin de pouvoir passer de classe en classe. Alimentés par des batteries intégrées à ces chariots, ils sont aussi maniables pour en être détachés. Seulement impossible d’être emmenés pour du travail à la maison ou en sortie scolaire, et bien sûr, en cas de confinement renforcé et de fermeture des établissements scolaires. Les tablettes sont ainsi vécues comme la meilleure alternative.
[...]

Extrait de franceblleu.fr du 09.11.20

Répondre à cet article