> POLITIQUE DE LA VILLE > DISPOSITIFS VACANCES > Colonies de vacances > Une aide aux associations organisatrices de classes de découverte et de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Une aide aux associations organisatrices de classes de découverte et de colonies de vacances (ToutEduc)

19 novembre Version imprimable de cet article Version imprimable

Une aide aux associations organisatrices de classes de découverte et de colonies de vacances

La secrétaire d’Etat en charge de la Jeunesse et de l’Engagement annonce "la création d’un fonds de soutien de 15 M€ pour les associations organisatrices ou gestionnaires de classes de découverte et de colonies de vacances" qui "subissent de plein fouet la crise sanitaire" et dont l’activité "s’avère quasi nulle depuis la rentrée". Quelque 3 000 structures devraient en bénéficier, sous conditions qu’elles emploient "au moins deux salariés permanents sur l’année" et qu’elles aient "enregistré une perte d’activité de 50% ou plus". Elles toucheront, selon leur importance, de 5 000 à 20 000 euros. "Les associations organisatrices mais non gestionnaires de centre recevront quant à elles une aide forfaitaire de 1 500€."

Le CNEA (l’organisation patronale du secteur) salue cette initiative et "cette nouvelle aide", "qui vient après le renforcement des FONJEP" et "diverses mesures de soutien mises en place par le gouvernement, de l’activité partielle aux fonds de solidarité". Mais il souhaite que cet effort "s’étende à d’autres champs de l’Education populaire tout autant en situation périlleuse".

Extrait de touteduc.fr du 17.11.20

Répondre à cet article