> PILOTAGE, ACCOMPAGNEMENT, ÉVALUATION, ORIENTATION > PILOTAGE national, académ., local > Pilotage local > Pilot. local. Site ou Journal > B* Le nouveau blog du REP+ Marc Seguin à Saint-Etienne qui remplace (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

B* Le nouveau blog du REP+ Marc Seguin à Saint-Etienne qui remplace Hebdomel

14 décembre 2020 Version imprimable de cet article Version imprimable

[Source Correspondance]
Bonjour à tous,
En cette fin d’année, le père Noël a livré (enfin !) le tout nouveau blog du REP+ qui remplacera désormais le célèbre Hebdomail.

https://repplusmarcseguin.blog.ac-lyon.fr/wordpress/

Vous y retrouverez l’agenda, des informations essentielles à la vie du réseau, des ressources, des liens.

N’hésitez pas à nous faire des retours et à partager des ressources que vous souhaitez voir apparaître
sur ce blog.

Bonne fin d’année !

— 
Les directeurs missionnés du Réseau
Mme Gravier Christelle
M. Rouchon Olivier

 

En bas à gauche les mots-clés de l’article
et ci-dessous les 10 derniers articles de la rubrique Pilot. local. Site ou Journal (chemin en haut de la page 🏠)

 

Note du QZ :
Une recherche plein texte sur le mot hebdomel fai apparaître les nombreuses occurrences de ce journal de réseau qui avait la particularité d’être hebdomadaire. Comme le nouveau blog, Hebdomel illustrait le rôle essentiel que peuvent jouer les coordonnateurs dans l’animation d’un réseau.

Ci-dessous l’éditorial du nouveau blog (du 30.11.20

Si le REP+ Marc Seguin est le plus ancien du département de la Loire, il a su, il nous semble, toujours se renouveler. Ce cher hebdomèl qui a été votre lecture du soir pendant tant d’années se mue en un jeune blog plein d’ambition.

Le R de réseau définit bien la nécessité de tisser du lien. Horizontalement, entre et au sein des écoles, avec l’appui de la circonscription. Verticalement, de la maternelle à la troisième, avec ce fil conducteur qu’il nous faut continuer à développer. Enfin, tous azimuts, avec les partenaires privilégiés que sont les parents, les associations du quartier, les travailleurs sociaux, les institutions etc.

En plein chantier, jeunesse oblige…Nous espérons que cet outil puisse, à terme, être plus convivial, plus facile d’accès que le journal numérique.
Cet hebdomèl 2.0 se veut être ce lien tangible. Il reste un support qui nous permettra de vous proposer l’agenda ainsi que des ressources qui seront plus faciles à archiver, à retrouver. Nous pourrons également mettre en avant le travail remarquable effectué dans chaque établissement, mais pour cela, il faudra que vous nous le fassiez remonter. Évidemment, la traditionnelle citation “à méditer” sera toujours partie prenante du site.

Les coordonnateurs débutant dans la mise en œuvre d’un blog, nous sollicitons auprès des abonnés historiques de l’hebdomèl de l’indulgence ! Le site va évoluer au fil des semaines.

Christelle GRAVIER, Olivier ROUCHON, Pierre-Olivier DUPIN vos coordonnateurs

Répondre à cet article