> EDUCATION PRIORITAIRE > EDUC. PRIOR. Les 8 types de documents > Educ. prior. (Déclarations officielles) > En Alsace, Nathalie Elimas visite deux cités éducatives [dont une en REP+] et (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

En Alsace, Nathalie Elimas visite deux cités éducatives [dont une en REP+] et un internat de la réussite en milieu rural

5 février Version imprimable de cet article Version imprimable

La secrétaire d’État Nathalie Élimas vient « s’inspirer » à Mulhouse et Guebwiller
La secrétaire d’État chargée de l’Éducation prioritaire Nathalie Élimas a visité ce jeudi des dispositifs et projets pédagogiques ambitieux à Mulhouse et Guebwiller, avant de poursuivre sa visite ce vendredi dans le Bas-Rhin.

[...] En réseau d’éducation prioritaire renforcé, labellisé Cité éducative depuis 2019, le secteur compte deux écoles élémentaires et quatre maternelles, deux collèges et un lycée, soit dans les 3 800 élèves, et un habitant sur trois a moins de 15 ans, a précisé la principale du collège [REP+] Jean-Macé [à Mulhouse], Louise Genton.

[...] Après ce bel exemple de Cité éducative, et avant de se rendre dans le Bas-Rhin où une autre vient d’être labellisée à Hautepierre, Nathalie Élimas a découvert encore un dispositif haut-rhinois, l’internat de réussite au lycée Théodore-Deck de Guebwiller. Cette fois, ce sont des élèves qui ont pris la parole, représentant les 48 collégiens et lycéens accueillis, de la 6e au BTS, issus de territoires ruraux, ou de quartiers mulhousiens et colmariens de l’éducation prioritaire, avec pour point commun, a indiqué le proviseur Frédéric Neher, « une demande d’accompagnement forte ».

[...] À rebours de cette satisfaction générale ce jeudi, un syndicaliste mulhousien a néanmoins regretté d’avoir été écarté alors qu’il souhaitait interpeller Nathalie Élimas sur une autre expérimentation annoncée : la refonte de la carte de l’éducation prioritaire…

Extrait de lalsace.fr du 05.02.21

Répondre à cet article