> PILOTAGE, ACCOMPAGNEMENT, ÉVALUATION, ORIENTATION > PILOTAGE national, académ., local > Pilotage local > Le ministère des Armées signe un partenariat avec le collège REP Daniel Mayer (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le ministère des Armées signe un partenariat avec le collège REP Daniel Mayer de Paris 18e

31 mars Version imprimable de cet article Version imprimable

Le ministère des Armées signe un partenariat avec le collège Daniel Mayer

Dans le cadre du dispositif des classes de défense et de sécurité globales (CDSG), la ministre des Armées a signé, le 11 mars, une convention de partenariat entre le cabinet militaire du ministère des Armées et le collège Daniel Mayer, appartenant au réseau d’éducation prioritaire du 18e arrondissement de Paris.

À cette occasion, les élèves de la classe de 3e, accompagnés de Mme Donohue-Weill, cheffe d’établissement, et de leur professeur M. Duveau, ont pu échanger longuement avec la ministre ainsi qu’avec Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée, Isabelle Saurat, secrétaire générale pour l’administration et le général de corps d’armée Daniel Menanouine, directeur du service national et de la jeunesse (DSNJ). Lors de la visite commentée des bureaux de Georges Clemenceau et de Charles de Gaulle, ils ont pu découvrir l’histoire de l’Hôtel de Brienne.

Ce partenariat inédit symbolise la volonté du ministère des Armées de développer sa politique en faveur de la jeunesse et les partenariats avec l’Éducation nationale.

Allier connaissance des institutions françaises et adhésion aux valeurs républicaines

Le collège Daniel Mayer est un collège situé dans le 18e arrondissement de Paris qui appartient au réseau d’éducation prioritaire (REP). En s’inscrivant dans le dispositif des CDSG, le collège souhaite renforcer la connaissance des institutions françaises et l’adhésion des collégiens aux valeurs républicaines. Au cours de ce projet citoyen, les collégiens travailleront sur les valeurs collectives et sur la cohésion, en s’appuyant sur le lien armées-jeunesse.

Extrait de defense.gouv.fr du 12.03.21

Répondre à cet article