> AGENDA > Site OZP. Archives d’articles non indexés (2004-2008) > année 2004 > novembre > 10/11 - Dans la ZEP d’Autun (Le Journal de Saône-et-Loire)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

10/11 - Dans la ZEP d’Autun (Le Journal de Saône-et-Loire)

12 novembre 2004 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait du « Journal de Saône-et-Loire » du 10.11.04 : dans la ZEP d’Autun

Autun : au groupes scolaires de Saint-Pantaléon, 170 élèves ont assisté au récital de Jean René.

Mardi après-midi, dans le cadre de la mise en œuvre du « contrat de réussite » de la Zone d’Éducation Prioritaire (ZEP), une rencontre s’est déroulée entre tous les élèves de l’école maternelle jusqu’au CE1, y compris la classe CLIS, des deux groupes scolaires de Saint-Pantaléon, soit 170 enfants au total. Les effectifs de chaque école, maternelle et élémentaire, étant répartis sur deux sites géographiquement distincts, c’est dans l’établissement de la rue du Bourg qu’ils se sont retrouvés.

Ensemble, ils ont donc assisté au spectacle donné par Jean René. Avec une dizaine de CD à son actif, cet auteur de chansons pour les enfants a su captiver l’attention des jeunes spectateurs. Un moment particulièrement convivial et interactif, au cours duquel les élèves ont ainsi fortement participé.

Pour ces petits élèves et leurs maîtresses, l’objectif spécifique de cette activité est d’être réutilisée en classe dans le travail d’apprentissage de la langue. En d’autres termes, le texte chanté est aussi un outil qui permet d’accéder à la maîtrise du langage, et de la chanson découle également une motivation toute naturelle. Enfin, pour tout connaître de Jean René, vous pouvez consulter son site Internet www.jean-rené.com

Répondre à cet article