> AGENDA > 51- Archives > Revue de presse : archiv. 2008-2001 (non classées en rubriques (...) > Revue de presse. Archives 2008 à 2004 > année 2004 > novembre > 29/11 - 100 % Jamel Debbouze de la ZEP de Trappes en DVD (DVDrama)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

29/11 - 100 % Jamel Debbouze de la ZEP de Trappes en DVD (DVDrama)

30 novembre 2004 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait de « DVDrama » 29.11.04 : Jamel Debbouze de la ZEP de Trappes en DVD

Support de la seconde tournée du kid de Trappes, le spectacle "Jamel 100% Debbouze" est aujourd’hui l’objet d’une édition double dvd. C’est le passage de Jamel au Zénith de Paris qui a été retenu pour permettre à ceux qui l’ont raté sur scène de rattraper leur retard.

Le succès, l’argent, la famille, le cinéma, les stars, les cités, les ZEP, les flics, les conseillers d’orientation, le Maroc, la nouvelle génération... Dans son nouveau one man show, Jamel Debbouze passe en revue une multitude de thèmes qui, sur le papier, nous promettaient à coup sûr un spectacle décousu avec son lot de transitions que l’on devinait déjà trop faciles ou au contraire trop laborieuses.
Il n’en est rien.

Sur scène, Jamel se révèle tour à tour hilarant (lorsqu’il interprète les craintes d’un jeune beurre dans sa cité) puis émouvant (quand il se penche sur sa relation avec sa famille, plus encore avec son père), et s’il parviendrait presque à nous faire passer du rire aux larmes, c’est que la construction de son spectacle est loin d’être chaotique. Jamel parvient à mettre du lien entre les différentes thématiques de son show, d’abord parce que le bonhomme a aujourd’hui gagné en maturité et sait mieux qu’hier comment séduire son public (en développant l’interactivité avec ce dernier) mais aussi parce que les différentes parties de son spectacles sont toutes reliées par le fil conducteur le plus logique qui soit : celui de son vécu, une expérience déjà riche de la vie.

"Jamel 100% Debbouze" est à voir (ou à revoir) en famille pour l’expression et le jeu de scène atypiques de son auteur, mais aussi pour sa manière subtile et touchante de nous faire passer des messages sur la tolérance et les discriminations.

Par Herman.

NOTE : Si vous êtes un(e) jeune fan de Jamel Debbouze, parlez de notre site
à votre prof.
Un site spécialisé sur les ZEP, ça peut l’intéresser ! !
Adresse en clair : www.ozp.fr

Répondre à cet article