> AGENDA > Site OZP. Archives d’articles non indexés (2004-2008) > année 2007 > avril 2007 > 27.04.07 - Action contre la faim dans la ZEP de Decines (Rhône)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

27.04.07 - Action contre la faim dans la ZEP de Decines (Rhône)

27 avril 2007 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait de « 20 minutes », le 26.04.07 : Des collégiens apprennent la faim

Des images chocs pour sensibiliser les jeunes à la famine. Hier, une vingtaine d’élèves de 6e et de 5e du collège George-Brassens à Décines ont participé à une séance d’information organisée par l’ONG Action contre la Faim.

« Une personne meurt à cause de ce fléau toutes les quatres secondes dans le monde. A notre échelle, en une heure, tout le monde serait mort dans ce collège », lance l’une des intervenantes, étudiante en deuxième année à l’école d’infirmières Rockfeller (3e). Silence, regards stupéfaits, le message auprès des jeunes est passé.

« Cela me donne envie de m’impliquer et d’aider », explique Sarah, 13 ans. « C’est une manière pour nous de sauver des enfants innocents qui ne méritent pas de vivre comme ça », renchérit Amine, 12 ans. Le 11 mai, ces deux adolescents participeront, comme 9 500 autres collégiens du Rhône, à la dixième édition de la course organisée par Action contre la faim pour récolter des fonds. « On leur montre que, même à leur niveau, ils peuvent s’engager quel que soit leur âge ou leur milieu », souligne Flore Martinat, organisatrice de l’événement.

Justine Trillat

Répondre à cet article