> LA RECHERCHE PAR RUBRIQUE (une sélection d’articles généraux essentiels) > VIII- POLITIQUE DE LA VILLE et Dispositifs mixtes (Ville/Ecole et Défense/Ecole) > Petite Enfance > Petite enfance (Textes et Déclarations officielles) > La secrétaire d’Etat à la famille annonce vouloir créer un grand nombre de (…)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La secrétaire d’Etat à la famille annonce vouloir créer un grand nombre de places en diversifiant les modes de garde selon les territoires. Les jardins d’éveil pourraient être expérimentés à la rentrée prochaine

14 janvier 2009

Extrait de les echos.fr du 13.01.09 : Nadine Morano, secrétaire d’Etat à la famille : « Nous devons créer de 200.000 à 400.000 places pour la garde d’enfant »

(...) Nous espérons créer jusqu’à 5.000 places supplémentaires par an. Mon action s’inscrit aussi dans le plan Espoir banlieue puisque nous lançons avec Fadela Amara un appel à projet pour créer des microcrèches dans les 215 quartiers difficiles avec un budget de départ de 30 millions d’euros. Il y a aussi le dispositif des jardins d’éveil en cours d’élaboration, qui pourraient faire l’objet d’une expérimentation dès la rentrée pour les 2-3 ans.

Lire l’article intégral

Répondre à cet article