> EDUCATION PRIORITAIRE > EDUC. PRIOR. Actes (de stages ou colloques) > EDUC. PRIOR. Actes académiques > CAREP de Dijon. Compte rendu de la Journée académique Education prioritaire (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

CAREP de Dijon. Compte rendu de la Journée académique Education prioritaire de novembre 2008, avec l’exposé débat de Stéphane Bonnéry

23 septembre 2009 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait du site du CAREP de Dijon le 22.09.09 : Repenser l’échec scolaire, un levier pour agir sur les difficultés d’apprentissage

Pour notre journée académique de l’éducation prioritaire de l’année 2008/2009, nous avons demandé à Stéphane Bonnéry de nous présenter ses propositions d’actualisation de la manière de "penser l’échec scolaire" initiée par le groupe ESCOL et les notions qui ont ensuite été largement diffusées (rapport au savoir, rapport à l’école, etc...).

Stéphane Bonnéry a commis à la suite de sa thèse un livre "Comprendre l’échec scolaire" (ed La dispute 2007).

Vous trouverez ci-joint dans le PDF les actes de cette journée, l’intervention de Stéphane Bonnéry et les débats suscités.

Lire le compte rendu de la journée en format PDF (33 p.)

Répondre à cet article