> 7 - DISPOSITIFS, VIE SCOLAIRE, ÉVALUATION... > CARTE SCOLAIRE et de l’EP, MIXITE SOCIALE > Carte scolaire et Mixité sociale (Actions et Situations à Paris) > A Paris, tous les élèves entrant en seconde générale ou technologique ont (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

A Paris, tous les élèves entrant en seconde générale ou technologique ont obtenu une affectation

12 juillet 2010 Version imprimable de cet article Version imprimable

L’objectif annoncé par l’académie est tenu : tous les élèves de Paris entrant en lycée générale ou technologique ont obtenu une affectation.

La commission d’affectation réunissant des représentants des chefs d’établissement et des fédérations de parents d’élèves autour de l’Inspecteur d’Académie du second degré a tenu une première réunion le mardi 29 juin et une seconde le jeudi 8 juillet.

Lors de la première réunion de la commission d’affectation le 29 juin dernier, 11 538 élèves de la voie générale et technologique avaient été affectés sur un des vœux qu’ils avaient formulés.

Lors de la seconde réunion de cette commission le 8 juillet :

* 399 élèves non encore affectés, qui ont émis de nouveaux vœux, ont obtenu satisfaction ;
* les élèves qui n’avaient pas reformulé de vœux ont été affectés dans un lycée de leur district de résidence conformément à l’article D211-11 du code de l’Education.

Voici le bilan global des affectations 2010 pour la voie générale et technologique :

- les 12 488 élèves soit 100 % des élèves venant d’un collège public ou d’un collège privé qui avaient déposé un dossier pour une seconde générale et technologique ont été affectés dans un lycée ;

- 100 % des élèves reconnus handicapés ou nécessitant des soins particuliers ont été affectés sur leur premier vœu ;

-  les élèves boursiers ont bénéficié du nouveau système de bonifications. Ils ont été en effet affectés à 98% sur l’un de leurs trois premiers vœux ;

- 96% ont été affectés sur un de leurs vœux, ils sont même 87 % à avoir obtenu un des trois premiers vœux ;

- 331 élèves relevant de parcours particuliers validés par nos partenaires (conservatoires, fédérations sportives,…) ont été affectés hors procédure informatique.

L’ensemble des décisions d’affectation conduit ainsi à répartir de façon plus harmonieuse les élèves boursiers sur l’ensemble des lycées parisiens. Ce système contribue donc à renforcer l’égalité des chances.

Les familles arrivant à Paris pendant l’été pourront obtenir des informations de la part du rectorat qui met en place une plateforme téléphonique
N° Tel : 01 44 62 43 99 de 9 heures à 16 heures.

Des conseillers répondent aux questions et peuvent proposer un rendez-vous aux familles. Les informations sont également disponibles sur le site de l’académie de Paris : www.ac-paris.fr / rubrique inscriptions rentrée scolaire 2010-2011.

Tous les élèves emménageant pendant l’été seront affectés fin août dans un lycée de leur district.

Extrait du site du rectorat de Paris le 10.07.10 : Tous les élèves de Paris entrant en seconde générale ou technologique sont affectés en lycée

Répondre à cet article