> 7 - DISPOSITIFS, VIE SCOLAIRE, ÉVALUATION... > Ouverture sociale > Les cordées de la réussite > Cordées (Déclarations gouvernementales) > 250 cordées de la réussite devraient être en place à la rentrée (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

250 cordées de la réussite devraient être en place à la rentrée 2010

2 août 2010 Version imprimable de cet article Version imprimable

D’ici à la fin 2010, ce seront 5 millions d’euros qui y seront affectés grâce au financement conjoint du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (1 million d’euros) et du secrétariat d’Etat à la Politique de la ville (4 millions d’euros).

L’objectif du Gouvernement est de créer, dès la rentrée 2010, 250 cordées pour atteindre, d’ici à 2011, 300 cordées labellisées. Pour y parvenir, le dispositif sera étendu, dès septembre prochain, à l’ensemble des collèges et des lycées professionnels des quartiers prioritaires ainsi qu’aux internats d’excellence. Dans le but de fédérer les initiatives, une charte sera proposée à la signature des autres ministères concernés, des partenaires associatifs et du monde économique.

Extrait de thewebconsulting.com du 30.07.10 : Les cordées de la réussite, un tremplin pour l’enseignement et les filières d’excellence

Répondre à cet article