> PILOTAGE, ACCOMPAGNEMENT, ÉVALUATION, ORIENTATION > Accompagnement éducatif, personnalisé et Devoirs faits > Accompagn. éduc. (Déclarations gouvernementales) > Devant le CIDJ, Luc Chatel met en avant la "personnalisation" et toutes les (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Devant le CIDJ, Luc Chatel met en avant la "personnalisation" et toutes les formes d’accompagnement mises en place depuis 3 ans, mais oublie l’accompagnement éducatif dans les écoles en ZEP

19 novembre 2010 Version imprimable de cet article Version imprimable

La personnalisation est en effet la clé de voûte de tous les dispositifs que nous avons mis en place depuis trois ans. Elle suit chaque élève, depuis la maternelle jusqu’au lycée : aide personnalisée en maternelle et primaire ; accompagnement éducatif au collège, pour aider les élèves qui après 16 h ne bénéficient pas chez eux de l’encadrement et du soutien propices à la réussite ; accompagnement personnalisé enfin au lycée, puisque nous avons placé au cœur de la réforme du lycée entrée en vigueur cette année en classe de seconde, deux heures hebdomadaires qui lui sont dévolues.

Extrait du site du MEN le 19.11.10 : Discours de Luc Chatel à l’occasion du colloque national du CIDJ

Répondre à cet article