> 6 - ACTEURS et POSITIONS > POSITIONS > Protestations d’enseignants, parents et partenaires > Dans le Nord, les élus locaux s’interrogent sur la manière de gérer la (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Dans le Nord, les élus locaux s’interrogent sur la manière de gérer la scolarisation des moins de 3 ans après la décision de la rectrice de ne pas compter les moins de trois ans dans les effectifs

8 mars 2011 Version imprimable de cet article Version imprimable

À la rentrée, l’Éducation nationale ne comptabilisera plus les enfants âgés de moins de 3 ans dans les effectifs des classes. Ils pourront toujours être accueillis à l’école, mais en plus des autres élèves. Dès lors, dans les communes, on s’interroge : certains élus veulent préserver la scolarisation, d’autres envisagent plutôt des modes de garde. Chaque possibilité amenant son lot de problèmes à résoudre.

Il faut savoir que le Nord – Pas-de-Calais est l’une des régions où l’on scolarise le plus les enfants de moins de 3 ans. À la dernière rentrée, 23 000 enfants de 2 ans allaient à l’école, soit 41 % des enfants de cet âge. La moyenne nationale n’est que de 15 %.

Extrait de lavoixdunord.fr du 05.03.11 : Hazebrouck : Ecole, crèche, jardin d’éveil... Que faire des moins de 3 ans ?

Source Touteduc.fr

Répondre à cet article