Poster un message

En réponse à :

  • Ritualiser son cours, enseigner les codes de l’exposé oral à des élèves allophones au collège REP Monod de Vitry-sur-Seine

    6 novembre 2015

    Comment aider une élève allophone à comprendre le cours d’histoire-géo ? Alexandre Berthon-Dumurgier s’appuie sur un rituel rigoureux tout au long du cours qui permet d’expliciter les attentes et les contenus, de se repérer dans le travail et aussi de s’ouvrir positivement à l’enseignement.
    La séquence->
    En 2007-2008, Alexandre Berthon-Dumurgier enseigne lʼhistoire-géographie au collège Gustave-Monod de Vitry-sur-Seine. Face au désarroi dʼune de ses élèves sortant de classe dʼaccueil, il (…)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)