> POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > DISPOSITIFS VACANCES > Remise à niveau pendant les vacances (écoles, collèges et lycées) > G. Pau-Langevin visite deux écoles ECLAIR des Mureaux (Yvelines) qui (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

G. Pau-Langevin visite deux écoles ECLAIR des Mureaux (Yvelines) qui pratiquent "l’Ecole avant l’école", dispositif organisé par la ville depuis 8 ans pour préparer la rentrée "en douceur"

3 septembre 2012 Version imprimable de cet article Version imprimable

Ces deux écoles élémentaires [Jean-Macé et Pierre-Brossolette] accueillent pendant toute la semaine 40 enfants qui participent à l’opération l’Ecole avant l’école.

Ce dispositif, qui existe aux Mureaux depuis huit ans, consiste à accueillir plusieurs enfants une semaine avant la rentrée pour leur faire reprendre en douceur la vie scolaire.

Extrait de leparisen.fr du 01.09.12 C’est l’école avant l’école aux Mureaux

 

[...] Ces élèves ont présenté à George Pau-Langevin les résultats de leurs travaux effectués pendant la semaine : un voyage à Honfleur et leur visite du Naturospace dont ils ont rapporté des coquillages, des photos d’insectes et de paysages et la découverte des peintres Matisse et Dufy. Lors d’un atelier de dessin, les enfants ont reproduit des vues de la plage "à la manière" des deux artistes.

Après une démonstration de rollers dans la cour de l’école, la ministre a répondu aux questions d’un adolescent pour le journal de l’école. Pourquoi êtes-vous venue aux Mureaux ? - C’est une ville multiculturelle, qui rencontre des difficultés, mais cette situation peut changer. Je connais bien la ville parce que j’ai de la famille ici. Et votre maire m’a invité à rencontrer les acteurs du dispositif "L’école avant l’école" qui est tout à fait intéressant.

Extrait de touteduc.fr du 01.09.12 : George Pau-Langevin découvre "l’école avant l’école aux Mureaux"

Répondre à cet article