> 9 - POLITIQUE DE LA VILLE > DISPOSITIF VACANCES > Remise à niveau pendant les vacances (écoles et lycées) > L’académie de Rouen rappelle l’existence de stages de remise à niveau pour les (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

L’académie de Rouen rappelle l’existence de stages de remise à niveau pour les élèves de CE1 et CM2 pendant les vacances d’été

8 juin 2015 Version imprimable de cet article Version imprimable

Le ministre de l’éducation nationale souhaite, comme l’année dernière, que des stages de remise à niveau en mathématiques et en français soient mis en place pour les élèves de CE1 et CM2 présentant des lacunes importantes.

27 avril 2015 - 27 août 2015

Ces stages sont mis en place à deux périodes de l’année scolaire :•une semaine durant les vacances de printemps, du 27 au 30 avril 2015 (12 heures réalisées en 4 journées à raison de 3 heures par jour) ;
•la dernière semaine des vacances d’été, du 24 au 27 août 2015 (12 heures réalisées en 4 journées à raison de 3 heures par jour).

Ces stages seront conduits par des enseignants du premier degré, dans des locaux scolaires qui ne seront pas obligatoirement ceux de l’école habituelle de votre enfant, pour des groupes de huit élèves au maximum. Le directeur et les maîtres de CE1 et CM2 désignent les élèves susceptibles de bénéficier du stage et demandent l’accord de leur famille.

Au vu des évaluations effectuées par l’enseignant, il apparaît que votre enfant puisse tirer profit d’un stage de remise à niveau pendant les congés d’été 2015.
Afin que votre enfant puisse suivre ce stage, prenez contact auprès de la direction de l’école avant le 9 juin 2015.

Extrait de ia27.ac-rouen.fr du 08.06 .15 : Stages de remise à niveau pour les élèves de CE1 et CM2

Répondre à cet article