> 10 - AGENDA > 51- Archives > Revue de presse : archiv. 2008-2001 (non classées en rubriques (...) > Revue de presse. Archives 2008 à 2004 > année 2005 > août > 11/08/05 - La FCPE d’accord avec l’OZP sur les ZEP

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Travail en équipe, projet, suivi pédagogique, rencontre avec les familles...

11/08/05 - La FCPE d’accord avec l’OZP sur les ZEP

11 août 2005 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait de la lettre bimensuelle La Famille et l’Ecole de la Fédération des Conseils de Parents d’Elèves, N°301 du 1er juillet 2005 : ZEP

L’Observatoire des zones prioritaires (OZP) a manifesté son désaccord suite aux déclarations de Nicolas Sarkozy, le 10 juin dernier. Le ministre de l’Intérieur avait fait part de son souhait «  de mettre les meilleurs professeurs en ZEP et de les payer en conséquence ».
Selon l’OZP, les professeurs dont les ZEP ont besoin sont « ceux qui ont développé une autre manière d’enseigner en travaillant en équipe avec leurs collègues, en s’investissant dans des projets pédagogiques, en complétant leur formation, en assumant un rôle éducatif, en nouant des relations avec les familles ».

L’Observatoire ne réclame donc pas d’avantages financiers mais « du temps pour travailler en équipe, concevoir des projets, assurer un suivi pédagogique des élèves, rencontrer les familles et les partenaires du milieu environnant », ainsi « qu’un accompagnement dense pour maintenir et développer leurs qualifications ».

Commentaire de la FCPE :

La FCPE est en complet accord avec l’analyse de l’OZP.

Répondre à cet article