> POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > PARTENARIAT Ecole Ville > Après le séminaire du centre Alain Savary "Questions vives du partenariat" : (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Après le séminaire du centre Alain Savary "Questions vives du partenariat" : interview de Stéphane Kus, co-animateur

17 février 2014 Version imprimable de cet article Version imprimable

Ce texte a été initialement publié dans la revue Dialogue n°151 édité par le GFEN. Propos de Stéphane Kus, centre Alain-Savary recueillis par Isabelle Lardon (GFEN)

Présentation du numéro de la revue Dialogue sur le site du GFEN

Dialogue n°151« Questions vives du partenariat et réussite éducative : entre Réussite Scolaire et Réussite Educative, quelles coopérations sur un territoire en politique de la ville ? », c’est le titre d’un rapport de séminaire publié par le Centre Alain-Savary en juin 2013. Stéphane Kus, chargé d’études au CAS et Jean-Marc Berthet, sociologue, en ont été les animateurs.

Stéphane Kus a accepté de répondre aux questions de Dialogue pour présenter ce séminaire. Il précise à quelles conditions les partenariats sur les territoires font bouger les représentations réciproques et combien les lieux collectifs pour penser permettent des transformations des pratiques professionnelles.

Extrait de centre-alain-savary.ens-lyon.fr : Partenariat, territoire et réussite

 

Voir aussi
"Questions vives du partenariat et réussite éducative". Le rapport du séminaire 2012-2013 du centre Alain Savary (73 p.) + l’article d’Anne-Marie Benhayoun et Stéphane Kus paru dans VEI Diversité (2013)

Répondre à cet article