> POLITIQUE DE LA VILLE > TEXTES, RAPPORTS OFFICIELS, ETUDES... (Politique de la Ville) > Politique Ville (Déclarations gouvernementales) > François Hollande devrait annoncer bientôt un nouveau Plan Banlieue, centré (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

François Hollande devrait annoncer bientôt un nouveau Plan Banlieue, centré sur la rénovation urbaine

4 décembre 2014 Version imprimable de cet article Version imprimable

Contacté par la rédaction d’Europe1, l’entourage de la secrétaire d’État en charge de la politique de la ville Myriam El Khomri, a précisé que les cinq milliards vont entrainer plus de 20 milliards d’euros au total.

Ce plan banlieue serait cofinancé par les collectivités et les bailleurs. 200 quartiers seraient ciblés, des zones sensibles choisies pour leurs "dysfonctionnements urbains importants". Sur ces 200 quartiers concernés par le plan, une vingtaine serait en Outre-mer.

Ce plan est dans la continuité de la loi Borloo, datant de 2004. Jean-Louis Borloo, alors ministre délégué à la Ville et à la Rénovation urbaine, avait lancé la loi d’orientation et de programmation pour la ville et la rénovation urbaine.

Extrait de atlantico.fr du 03.12.14 : Plan banlieue. Hollande va annoncer un nouveau programme urbain de 5 milliards d’euros

Répondre à cet article