> 8 - PÉDAGOGIE, FORMATION > ACTION LOCALE par niveau et discipline > Action locale AU COLLEGE > Collège (Citoyenneté, Laïcité) > Liberté de conscience, liberté d’expression : outils pedagogiques pour (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Liberté de conscience, liberté d’expression : outils pedagogiques pour réfléchir et débattre avec les élèves dans la durée (Fiche Eduscol réactualisée)

12 janvier 2015 Version imprimable de cet article Version imprimable

L’attentat meurtrier perpétré le mercredi 7 janvier au siège de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo a porté atteinte aux valeurs qui fondent notre République et notre école. Pour répondre aux besoins qui pourraient s’exprimer au sein des écoles et des établissements, un ensemble de ressources est d’ores et déjà à disposition des équipes pédagogiques et éducatives. Cette page en regroupe une sélection. Elles peuvent être mobilisées pour nourrir des débats argumentés et mener un travail pédagogique dans la durée.

Extrait de eduscol.education.fr : Liberté de conscience, liberté d’expression : outils pédagogiques pour réfléchir et débattre avec les élèves

Répondre à cet article