> 5 - Education prioritaire > PILOTAGE DES RESEAUX (tous niveaux) > Pilotage académique (6 SR) > Les pilotes académiques : Recteur, DASEN... > Le nouveau recteur de l’académie de Lille et super-recteur de la nouvelle (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le nouveau recteur de l’académie de Lille et super-recteur de la nouvelle région relève le nombre très important de REP et REP+, "le plus élevé de France"

12 janvier 2016 Version imprimable de cet article Version imprimable

Luc Johann a quitté l’académie de Limoges pour rejoindre en septembre 2015 celle de Lille. Le super-recteur de la région académique Nord-Pas-de-Calais-Picardie entend faire de la lutte contre le décrochage scolaire sa priorité.

Après Limoges, académie de petite taille et rurale, vous rejoignez une structure sept fois plus grande. Outre ce changement d’échelle, quelles sont les principales différences entre ces deux académies ?

Il est vrai que l’académie de Lille cumule les gros chiffres, avec notamment 852.800 élèves et 51.000 enseignants. Mais la principale spécificité de ce territoire réside dans son nombre très important de zones d’éducation prioritaire. L’académie compte 78 REP et 41 REP+. Ces chiffres sont les plus élevés de France.

Extrait de letudiant.fr du 11.01.15 : Luc Johann (Lille) : "le super-recteur n’a pas un rôle hiérarchique"

Répondre à cet article