> V- ACTEURS (la plupart en EP) > Prof. Référents et Assist. pédag. > Prof. référent et AP (Profils de poste et Lettres de mission) > Affectation sur postes spécifiques académiques (SPEA) dans l’académie de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Affectation sur postes spécifiques académiques (SPEA) dans l’académie de Besançon : des postes de "professeur référent ambition réussite"

16 mars 2016

L’affectation sur ces postes suppose une bonne adéquation entre les exigences de ceux-ci et les aptitudes des candidats. Le recteur prononce les affectations sur ce type de postes après un examen approfondi des demandes et une sélection des candidats, qui font l’objet d’une audition.

Catégorie de postes
[...]
Postes de professeur référent ambition réussite (code "R.E.A.E." ou "R.E.E.C." ou "R.E.E.X.")

Afin d’obtenir davantage d’informations sur chacun de ces postes, les candidats sont invités à prendre contact avec les chefs des établissements d’affectation.

Voir sur le site la carte des SPEA
et la liste des SPEA vacants

Extrait de ac-besancon.fr du 16.03.16 : Affectation sur postes spécifiques académiques (SPEA)

 

Note du Qz : Rappelons que les postes de "professeur supplémentaire", appelés aussi "professeurs référents", ont été créés en 2006 dans le cadre des réseaux Ambition réussite (RAR)
En 2015, la fonction demeure en gardant son appellation d’origine, même si les RAR ont été remplacés par les REP+ en 2014.

 

Voir aussi (24 février 2016)

L’enquête OZP sur les professeurs référents en éducation prioritaire continue. Un constat à partir des premières réponses

Répondre à cet article