> VIE SCOLAIRE : Climat, Décroch., Internats, Rythmes, Santé > DECROCHAGE > Décrochage (Etudes) > "Le vécu disciplinaire des élèves pour comprendre le décrochage scolaire. Quels (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

"Le vécu disciplinaire des élèves pour comprendre le décrochage scolaire. Quels enseignements de la recherche précédente à l’école Freinet de Mons-en-Baroeul ?", entretien vidéo avec Yves Reuter (site Alain Savary)

6 janvier 2017 Version imprimable de cet article Version imprimable

Le vécu disciplinaire des élèves pour comprendre le décrochage scolaire

Yves REUTER est didacticien du français et avec une équipe du laboratoire Théodile de l’Université de Lille, qu’il a fondé et qu’il a dirigé pendant de nombreuses années. Il vient de livrer les conclusions d’une recherche menée sur le vécu disciplinaire des élèves comme élément de compréhension du décrochage scolaire.

Extrait de centre-alain-savary.ens-lyon.fr : Le vécu disciplinaire des élèves pour comprendre le décrochage scolaire

Répondre à cet article