> EDUCATION PRIORITAIRE > EDUC. PRIOR. (Actes et Stages) > EDUC. PRIOR. Actes et Productions Centre Alain Savary et IFE > Accompagner par la recherche : une gageure ? Trois années de partenariat (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Accompagner par la recherche : une gageure ? Trois années de partenariat recherche-formation en Haute-Savoie (74) (Centre Alain Savary)

24 mars 2017 Version imprimable de cet article Version imprimable

Centre Alain Savary
Accompagner par la recherche : une gageure ? Trois années de partenariat recherche-formation en Haute-Savoie (74)

En Haute-Savoie, une équipe de formateurs et une équipe de recherche ont construit, avec le soutien de la Direction Académique, une action conjointe pour apprendre ensemble comment accompagner des écoles engagées dans "Plus de maitres que de classes". Elles en rendent compte dans un article à plusieurs voix, sans masquer les difficultés, mais en soulignant la force des regards croisés sur les difficultés des élèves et des enseignants.

Par Sylvie Guffond, Eric Sonzogni (CPC, Académie de Grenoble (74)) Valérie Lussi Borer & Alain Muller (Laboratoire CRAFT, Université de Genève)

Extrait de centre-alain-savary.ens-lyon.fr : Accompagner par la recherche : une gageure ? Trois années de partenariat recherche-formation en Haute-Savoie

Répondre à cet article