> 8 - PÉDAGOGIE, FORMATION > ACTIONS LOCALES par niveau et discipline > Actions locales A L’ECOLE > Ecole (Français et Langues) > Citoyenneté : - Dans des écoles prioritaires de Limoges, un prix littéraire (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Citoyenneté : - Dans des écoles prioritaires de Limoges, un prix littéraire pour acquérir l’esprit citoyen - Un club débat au collège REP+ Elsa-Triolet de Champigny-sur-Marne (Chroniques « Classe action » de Libération)

8 mars 2017 Version imprimable de cet article Version imprimable

[...] « Notre école est au cœur du quartier Val de L’Aurence de Limoges (Haute-Vienne). Comme les autres établissements du secteur, nous sommes en éducation prioritaire. Il n’y a pas de mixité, les élèves viennent de familles défavorisées, comme souvent dans ces quartiers. J’enseigne à une classe de CM1-CM2. »

Les huit écoles du quartier, maternelles et élémentaires, participent désormais [...]

Extrit de liberation.fr du 01.03.17 : A Limoges, un prix littéraire pour acquérir l’esprit citoyen

 

[...] Fanta, Elodie, Zaïnoudine, Gabriel font partie d’une vingtaine d’élèves qui font, toutes les deux semaines, la cantine buissonnière. Au collège Elsa-Triolet de Champigny (Val-de-Marne), personne ne leur en tient grief : ils sont membres du « club débat ». [...]

Vidéo

Extrait de liberation.fr du 13.12.17 : Au collège Elsa-Triolet de Champigny : « A vos arguments, prêts, débattez ! »

Répondre à cet article