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Le compte rendu du séminaire du Poloc du 20 mars 2017 : "Accroître la mixité sociale à l’école : les politiques d’affectation au collège et au lycée"

1er avril 2017 Version imprimable de cet article Version imprimable

Accroître la mixité sociale à l’école : les politiques d’affectation au collège et au lycée
Compte rendu du séminaire « Politiques antidiscriminatoires » CERI – Sciences Po Paris – ARDIS (lundi 20 mars 2017) avec Julien Grenet, chargé de recherche CNRS

Compte rendu du séminaire
La mixité sociale dans les établissements secondaires est un enjeu crucial pour l’Education nationale depuis plusieurs années. En 2016, le site de l’Education nationale rappelle que, sur les 7075 collèges en France, 70 collèges accueillent plus de 82% d’élèves très défavorisés tandis que 700 collèges accueillent plus de 42 % d’élèves très défavorisés.
Ces divergences territoriales ont conduit les praticiens, aussi bien au niveau national que local, à proposer des dispositifs visant à renforcer la mixité sociale dans les établissements afin d’accroître la réussite de tous [...]

Extrait de observatoire-reussite-educative.fr : Accroître la mixité sociale à l’école : les politiques d’affectation au collège et au lycée

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