> Dédoublement, PDMQDC (1er degré) > Dédoubl., Pdmqdc (Positions politiques) > Dédoublement des classes de CP : inquiétude des maires pour le financement (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Dédoublement des classes de CP : inquiétude des maires pour le financement des locaux. Certains envisagent des préfabriqués. Une aide de l’Etat ?

27 mai 2017

Les CP et CE1 des réseaux d’éducation prioritaire ne devront pas dépasser 12 élèves. En dehors du recrutement de 12 000 enseignants, cette réforme - « qui est une bonne nouvelle » comme le dit le ministre de l’Education nationale - pose aussi la question des locaux. Les maires concernés attendent des précisions. Certains pourraient choisir la solution du préfabriqué.

[...] Et les locaux dans tout ça ? Certaines communes expriment leurs inquiétudes depuis plusieurs semaines. L’équipe de campagne du candidat Macron leur avait répondu qu’une enveloppe de 200 millions d’euros serait [...] ...

Extrait de lagazettedes communes.fr du 24.05.17 La construction temporaire s’invite dan sle débat sur le doublement des classes primaires

Répondre à cet article