> 11 - AIDE A LA NAVIGATION > Aide. Généralités > Site OZP : la définition des 5 types de documents : Textes et Rapports (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Site OZP : la définition des 5 types de documents : Textes et Rapports officiels, Déclarations gouvernementales, Dossiers, Etudes

1er juillet Version imprimable de cet article Version imprimable

1 - DEFINITIONS

Pour simplifier la recherche, le site OZP a adopté les définitions suivantes (valables pour les rubriques et pour les mots-clés) :

- les TEXTES OFFICIELS sont des documents à caractère réglementaire ;

- les RAPPORTS OFFICIELS sont des documents produits par des organismes OFFICIELS, quelque soit la nature du document. Ainsi, les Notes d’information de la Depp (qui sont en réalité des études) et les articles d’Education & Formations (qui sont plutôt des dossiers) sont indexés et classés dans la catégorie des Rapports officiels.

- les ÉTUDES sont des documents à caractère universitaire produits par des chercheurs ou des universités. On y a inclus les Sondages ;

- les DOSSIERS sont des documents divers produits par des périodiques (quotidiens ou revues) ou par des sites non officiels (le Café pédagogique, ToutEduc...). On y a inclus des GUIDES (officiels ou associatifs).
A noter que les études de l’Ifé publiés dans des collections périodiques comme **Dossier revues Ifé : Dossier de veille, Eduveille, RFP.../ sont indéxées et classées dans la catégorie des Dossiers.

- les DECLARATIONS GOUVERNEMENTALES sont des déclarations d’un ministre, du Premier ministre ou du Président de la République. Elles émanent d’un site officiel ou de la presse.
Les "déclarations gouvernementales" sont à distinguer des "Positions", qui sont des prises de position ou productions de divers organismes associatifs, syndicaux, politiques ou de personnalités ne relevant pas du Gouvernement.

Répondre à cet article