> 5 - Education prioritaire > DISCRIM. / ETHNICITE > Lutte contre les discriminations > Participation d’établissements prioritaires REP du Val-de-Marne à la journée (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Participation d’établissements prioritaires REP du Val-de-Marne à la journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions (10 mai)

25 mai Version imprimable de cet article Version imprimable

Commémoration de la journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions

Commémoration de la journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions Depuis 2006, le 10 mai est, en France, la journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions. La directrice académique félicite la participation active des classes du département et de leurs enseignants, à cette journée commémorative qui constitue une action éducative et pédagogique forte dans le cadre des commémorations nationales.

Parmi les actions organisées, les élèves des écoles élémentaires de Saint-Maur-des-Fossés ont participé à des ateliers philosophiques de questionnement autour de l’esclavage tandis que les élèves de CM1 et de CM2 de l’école [REP] Jean Rostand B de Boissy-Saint-Léger ont travaillé sur ce sujet.

[...]

Les élèves de 4ème du collège [REP] Jean Moulin de Chevilly-Larue ont participé à la cérémonie municipale du 10 mai : exposition de leur travail dans le cadre d’un EPI, dépôt de gerbes, participation de la chorale pour la Marseillaise.

Extrait de ia94.ac-creteil.fr : Commémoration de la journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions

Répondre à cet article