> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES > DISCIPLINES (doc. généraux) > Disciplines CITOYENNETE (doc. généraux) : EDD, EMI, Histoire-Géo, (...) > Dans le cadre du projet "Moteur !" de l’Observatoire de la diversité du CSA, (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Dans le cadre du projet "Moteur !" de l’Observatoire de la diversité du CSA, 18 jeunes défavorisés au Festival de Cannes

24 mai 2018 Version imprimable de cet article Version imprimable

Des jeunes défavorisés de toutes les régions sur les marches du Festival de Cannes

Dix-huit jeunes de 14 à 22 ans, issus de milieux modestes de toutes les régions, lauréats du concours national Moteur ! pour l’égalité des chances, ont monté les marches ce vendredi pour la projection du "Poirier sauvage" du Turc Nuri Bilge Ceylan, Palme d’or 2014 avec "Winter Sleep".

Lancé par Caroline Sénéclauze, membre de l’Observatoire de la diversité du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), le projet Moteur ! a comme principal objectif la promotion de modèles inspirants pour aider les jeunes à se construire et le changement de regard de la société sur les jeunes dans leur diversité.

Un court métrage de 90 secondes

Les films présentés au concours

Extrait de france3regions.francetvinfo ;fr du 19.05.18 : Des jeunes défavorisés de toutes les régions sur les marches du Festival de Cannes

Répondre à cet article