> LA RECHERCHE PAR RUBRIQUE (une sélection d’articles généraux essentiels) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES EN EP (par niveau et thème) > ACTIONS LOCALES AU COLLEGE > Collège - Pédag. (EAC) > Le collège REP La Fontaine Margot à Brest primé lors de la finale du Trophée (…)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le collège REP La Fontaine Margot à Brest primé lors de la finale du Trophée d’Impro Culture & Diversité 2018

7 juin 2018

Finale du Trophée d’Impro Culture & Diversité 2018
Actualités du Finistère

Lundi 28 mai à Paris, le théâtre de la Madeleine a accueilli la Finale du Trophée d’Impro Culture & Diversité 2018 ! Les collégiens des équipes finalistes de Brest ( collège La Fontaine Margot), Grasse, Rochefort et Paris se sont affrontés lors de matchs d’improvisation sous les applaudissements des quelques 500 spectateurs.

L’équipe de Paris, vainqueur de la finale, a reçu le Trophée des mains de Jamel Debbouze, parrain du Trophée d’Impro Culture & Diversité, tandis que l’équipe de Brest s’est vu remettre le prix du Fair-Play par Pascal Teranne, administrateur et directeur juridique du Groupe ID Logistics.

Cinq improvisateurs se sont vu décerner une étoile les félicitant pour leur jeu, leur inventivité et leur esprit d’équipe, en présence de Marc Ladreit de Lacharrière, Président de la Fondation Culture & Diversité.
Les ingrédients essentiels au Trophée d’Impro étaient présents lors de cette 8e édition de la Finale

La créativité, la qualité d’écriture, la joie, la bonne humeur, l’émotion et le rire.
Six matchs ont ainsi eu lieu, au cours desquels les jeunes improvisateurs se sont amusés sur des thèmes aussi divers qu’incongrus, tels que "Joie et conséquences", "une éponge gonflée à bloc", "un pont dans les nuages" ou encore "un sapien en colère " !

Certains thèmes puisaient leur inspiration de l’opération "Dis-moi dix mots" de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France.

L’association Trophée d’Impro Culture & Diversité, créée à l’initiative de la Fondation Culture & Diversité, développe le Trophée d’Impro avec le soutien du Groupe ID Logistics.

Merci à tous les élèves et à tous nos partenaires pour leur participation et leur belle implication !

Prix du Fair-Play

Les lauréats du collège [REP] La Fontaine Margot à Brest (Keranroux)

Programme de pratique artistique en éducation prioritaire
Le Trophée d’Impro Culture & Diversité est un programme de pratique artistique autour du match d’improvisation théâtrale destiné aux élèves scolarisés dans des collèges relevant de l’éducation prioritaire.

A retrouver sur le site de la Fondation culture et diversité.

Captation vidéo de la demi-finale à Brest

Trophée mars 2015

Mise à jour : juin 2018.

Extrit de ac-rennes.fr : Finale du trophée d’impro Culturee-Diversité 2018

Répondre à cet article