> 8 - POLITIQUE DE LA VILLE > OUVERTURE SOCIALE > Stage de troisième en entreprise > Julien Denormandie et Gabriel Attal inaugurent au collège REP+ Desnos de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Julien Denormandie et Gabriel Attal inaugurent au collège REP+ Desnos de Clichy-sous-Bois la plate forme nationale de stages de troisième pour les collégiens sans réseau

22 octobre Version imprimable de cet article Version imprimable

Lancement de la plateforme des stages de 3ème au collège Robert Doisneau, Clichy-sous-Bois (93)

Julien DENORMANDIE et Gabriel ATTAL, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse se rendront jeudi 18 octobre, au collège Robert Doisneau à Clichy-sous-Bois, dans le cadre du partenariat conclu entre l’État, les administrations publiques et les entreprises pour proposer une offre de stage de troisième de qualité pour les collégiens du réseau d’éducation prioritaire renforcé (REP+).

Au sein de ce collège, 30 élèves de troisième ont obtenu un stage au sein du groupe LVMH ainsi qu’au sein des services du Premier ministre. En effet, LVMH et les services du Premier ministre offrent respectivement 15 places de stage aux élèves de ce collège.
Le Ministre se félicite de la mobilisation de l’État, des administrations publiques et des entreprises en faveur de l’accueil en stage de collégiens de troisième issus de quartiers prioritaires. La plateforme en ligne, lancée depuis le mois de juillet pour le dépôt des offres de stages qui seront officiellement ouvertes à candidature aujourd’hui, recense déjà 15 000 offres de stages, dont 3 500 en Ile-de-France.

Le lancement de la plateforme www.monstagedetroisieme.fr a pour objectif de remédier aux inégalités sociales dans l’accès des jeunes des quartiers prioritaires aux études supérieures et aux métiers d’avenir. Il s’agit d’un des engagements du Président de la République, formulés le 22 mai dernier dans la cadre de la présentation du plan de mobilisation nationale pour les habitants des quartiers.

Déroulé prévisionnel

14h25 : Arrivée au collège Robert Doisneau - Chemin de la montagne, 93390 Clichy-sous-Bois
• Rencontre avec des élèves de 3e et leurs enseignants
Présentation du site et du dispositif 30 000 stages (démonstration d’une recherche de stage avec les collégiens) et du service national universel par les ministres

15h20 : Point presse

Extrait de cohesion-territoires.gouv.fr du 18.10.18 : Lancement de la plateforme des stages de 3ème au collège Robert Doisneau, Clichy-sous-Bois (93)

 

Sur le site OZP,
voir le mot-clé du groupe 4 *Découverte profession./
Pour croiser

Répondre à cet article