> VIE SCOLAIRE : Climat, Décroch., Internats, Rythmes, Santé > CLIMAT SCOLAIRE > CPE, Assistants d’éducation > CPE : - un appel à témoignages du Sgen sur les conditions de travail - (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

CPE : - un appel à témoignages du Sgen sur les conditions de travail - Journal de bord d’un CPE en REP+ (site Educateur équitable)

25 septembre Version imprimable de cet article Version imprimable

- Enquête nationale 2019 : Conditions de travail des CPE

Du 16 septembre au 20 octobre, le Sgen-CFDT invite tous les conseillers principaux d’éducation (CPE) de France métropolitaine et d’outre-mer à répondre à une enquête sur leurs conditions de travail. Résultats à partir de la mi-novembre.

Nous vous invitons à répondre massivement, n’hésitez pas à mobiliser vos collègues CPE autour de cette enquête.

Vos réponses serviront de matériau pour construire les revendications que nous porterons auprès des autorités nationales et académiques.
Nous vous tiendrons informé⋅es des résultats et suites de cette enquête par des articles sur ce site et dans Profession Éducation, le magazine du Sgen-CFDT.

Extrait de sgen-cfdt.fr du 16.09.19

 

- Journal de bord d’un CPE en REP+

Sem 4 : du 16/09/19 au 20/09/19

Le plus difficile dans le métier de CPE est de ne pas avoir la maîtrise de son temps et de devoir constamment travailler dans l’urgence, c’est- à-dire être dans l’obligation d’agir vite. Et lorsque les situations se multiplient, d’apprendre à « hiérarchiser » et « à différer ». Ces deux termes prennent réellement leur sens au moment où un(-e) CPE est confronté(-e) au principe de réalité loin de la théorie.

Mercredi 18 septembre, lendemain de l’anniversaire de mon fils aîné, j’ai vraiment eu l’impression de travailler au service des urgences secteur « vie scolaire ». (...)

Extrait de educateurequitable.wordpress.com du 16.09.19

Répondre à cet article