> PILOTAGE, ACCOMPAGNEMENT, ÉVALUATION, ORIENTATION > Devoirs à la maison et Enseignement à distance > Trois orientations des recherches sur "l’éducation en situation d’urgence" : (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Trois orientations des recherches sur "l’éducation en situation d’urgence" : soutenir les parents, identifier les besoins des élèves et gérer les ressources éducatives (contribution d’universitaires québécois)

14 avril Version imprimable de cet article Version imprimable

Les enseignants sont essentiels dans cette crise du coronavirus. L’a-t-on oublié ? (Universitaires Québec)

La situation actuelle au Québec et ailleurs dans le monde rend nécessaire la mise en place d’un plan d’action pour maintenir les apprentissages et minimiser les inégalités et les effets négatifs que pourraient générer cet arrêt prolongé dans le parcours scolaire des élèves québécois.

Notre groupe de chercheurs mène ses travaux à la Chaire UNESCO de développement curriculaire (CUDC). Nos champs d’expertise sont l’éducation en situation d’urgence, l’enseignement et la didactique des sciences.

Les recherches dans le domaine de l’éducation en situation de crise nous permettent d’identifier trois grandes orientations pour planifier l’éducation pendant la pandémie : soutenir les parents, identifier les besoins des élèves et gérer les ressources éducatives.

Les parents ont besoin d’aide

Extrait de theconversation.com du 07.04.20

Répondre à cet article