> AGENDA > Agenda des prochaines manifestations > Manag’educ. Le vendredi 15 mai 2020 de 18 h à 19 h, webinaire (réunion (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Manag’educ. Le vendredi 15 mai 2020 de 18 h à 19 h, webinaire (réunion interactive via internet) sur "Confinement et décrochage en éducation prioritaire", avec Alain Pothet et la directrice des programmes à l’Afev

13 mai Version imprimable de cet article Version imprimable

Manag’éduc
Collectif de cadres éducatifs et de chercheurs intéressés par le pilotage des organisations scolaires. Soutenu par @SynLabFr

L’association SynLab - à l’origine de la plateforme Manag’Educ - a lancé une enquête du 25 au 28 avril 2020 auprès de 1000 enseignants du primaire et du secondaire, pour comprendre leur perception du désengagement et des risques de décrochage de leurs élèves. Selon ses résultats, 20% des élèves sont désengagés de leur scolarité depuis le début du confinement ; 30% en éducation prioritaire.
Pour échanger autour de cet enjeu, limiter les risques d’un décrochage massif et préparer une rentrée scolaire hors norme, Marine Portex, coordinatrice scientifique de l’étude et membre de Manag’Educ échangera avec Alain Pothet, Inspecteur d’Académie et correspondant académique pour l’éducation prioritaire à l’Académie de Créteil, et Eunice Mangado - Lunetta, Directrice des programmes pour l’AFEV.

Extrait de crowdcast.io du 12.05.20

 

Voir aussi Confinement : selon un sondage Synlab, le décrochage est beaucoup plus important en éducation prioritaire (ToutEduc)

Répondre à cet article