Signature d’une convention de partenariat de l’ISIT (Management interculturel, Arcueil) avec l’association "Des Territoires aux Grandes Ecoles" (DTGE) pour promouvoir l’égalité des chances

20 mai Version imprimable de cet article Version imprimable

L’ISIT poursuit son engagement pour l’égalité des chances

L’ISIT, Grande École post-bac appartenant à la Conférence des Grandes Écoles (CGE), a signé une convention de partenariat avec l’association Des Territoires aux Grandes Ecoles (DTGE) pour promouvoir l’égalité des chances.

L’ISIT, une école tournée vers l’international

L’ISIT poursuit son engagement pour l’égalité des chances

[...]

1 partenariat, 4 actions structurantes

Lors de la signature de cette convention de partenariat, quatre actions structurantes ont été mises en avant. Tout d’abord, ce partenariat permettra l’intervention de DTGE auprès des étudiants de l’ISIT durant leur scolarité pour présenter l’action de l’association. C’est un phénomène très à la mode dans les établissements du supérieur : de plus en plus d’associations viennent sensibiliser les étudiants durant leurs études. Ce sera donc le cas de DTGE avec les étudiants de l’ISIT.

Le deuxième objectif de ce partenariat sera de transmettre aux étudiants et alumni de l’ISIT les informations relatives au maillage des initiatives locales de DTGE pour qu’ils puissent intervenir dans les lycées en relation avec DTGE. Le troisième point fort de cette convention sera de mettre en relation les anciens élèves de l’ISIT présents dans les territoires avec DTGE, à travers le réseau AlumnISIT. Et, la dernière action structurante de cette collaboration visera à faciliter les échanges entre les représentants des associations d’étudiants et d’alumni de l’ISIT et DTGE.

L’ISIT pilote depuis 2010 le seul dispositif international des Cordées de la réussite – mises en place par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation -, la Cordée Horizons. Dans ce cadre, elle organise des séances de tutorat pour les élèves des lycées Malherbe de Caen, Camille Jullian et Nicolas Brémontier de Bordeaux, toutes menées par des étudiants de l’ISIT.

[...]

À découvrir aussi : De Villiers le Bel à la Silicon Valley, découvrez l’ascension d’Emmanuel Kinzonzi ! : https://youtu.be/K_uGT4QdLLI

Extrait de thotismedia.com} du 14..5.20

Répondre à cet article