> INEGALITES SCOLAIRES, MIXITE SOCIALE, PAUVRETE, ETHNICITE, OUVERTURE (...) > Enseignement privé > Vers une privatisation de l’éducation ? : deux projets de décret et un article (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Vers une privatisation de l’éducation ? : deux projets de décret et un article de Forbes (Edtech)

16 juin Version imprimable de cet article Version imprimable

L’Education nationale recrutera des chefs d’établissement dans le privé
Un projet de décret, présenté en comité technique ministériel le 12 juin, crée un nouveau concours de recrutement des chefs d’établissement. Il sera ouvert à tout manager du privé qui serait tenté par l’entrée dans l’éducation nationale. Un nouveau petit pas vers la privatisation de l’éducation nationale ?

Le projet de décret
La note de la Dgesco

Extrait de cafepedagogique.net du 15.06.20

 

Transformer L’Education Après La Crise
Nous n’étions pas prêts. La continuité pédagogique n’a pas bien fonctionné. A cela une raison : La France ne s’est jamais donné les moyens d’une éducation innovante depuis 20 ans qu’Internet existe. Par Marie-Christine Levet, fondatrice d’Educapital.

Pourtant des rapports de la Cour des Comptes, du Sénat, de la Caisse des dépôts, de la DGE avertissaient en 2018 et 2019 sur les insuffisances graves de l’éducation numérique dans le pays, et concluaient à la nécessité d’un effort sérieux d’investissement dans l’innovation pédagogique et la formation des professeurs.

Extrait de forbes.fr (source : la revue de presse des Cahiers)

https://www.forbes.fr/entrepreneurs/educapital-un-fonds-pour-investir-dans-les-start-up-de-leducation/

Le site Edtech

Répondre à cet article