> PILOTAGE, ACCOMPAGNEMENT, ÉVALUATION, ORIENTATION > PILOTAGE national, académ., local, Autonomie > Pilotage national > Pilot. national. Cabinet, Dgesco (nominations) > Attributions des deux ministres déléguées Roxana Maracineanu et Elisabeth (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Attributions des deux ministres déléguées Roxana Maracineanu et Elisabeth Moreno (Tout Educ)

5 août Version imprimable de cet article Version imprimable

Attributions. Deux décrets précisent les attributions de la ministre déléguée auprès du ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports, chargée des sports et de celle chargée, auprès du Premier ministre, de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances.

La première, Roxana Maracineanu est notamment chargée d’élaborer et animer la politique en faveur du développement de la pratique sportive, notamment à l’école, du sport de haut niveau et de la haute performance sportive et de promouvoir le sport comme moyen de prévention et d’éducation à la santé et à l’autonomie (ici) ;

la seconde, Elisabeth Moreno, est en charge d’élaborer, coordonner et assurer le suivi de la politique en faveur de l’égalité des chances dans plusieurs domaines dont l’éducatif et le culturel et de promouvoir les mesures destinées à faire disparaître les discriminations, notamment en matière d’éducation (ici).

Extrait de touteduc.fr du 04.08.20

Répondre à cet article