> INEGALITES SCOL., MIXITE SOCIALE, PAUVRETE, ETHNICITE, OUVERTURE (...) > OUVERTURE SOCIALE > Grandes écoles, universités, entreprises, fonction publ. > Ouverture sociale. Les actions des universités > Des étudiants de Toulouse lancent une plate forme gratuite en ligne pour (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Des étudiants de Toulouse lancent une plate forme gratuite en ligne pour préparer le concours de l’internat

13 août Version imprimable de cet article Version imprimable

Toulouse. Des étudiants en médecine lancent une prépa gratuite en ligne, pour l’internat
À partir du lundi 17 août 2020, une plate-forme gratuite d’entraînement au concours de l’internat sera accessible aux étudiants en médecine. Objectif : l’égalité des chances.

Par des étudiants, pour des étudiants. Tel est le leitmotiv du site ecnifree, une plate-forme gratuite d’entraînement au concours de l’internat à destination des étudiants en médecine.
Lancement le 17 août 2020

Les pré-inscriptions sont ouvertes, avec un lancement officiel prévu le lundi 17 août 2020. Cinq étudiants – Elyes Karray, Laure Vergeron, Céline Laroche, Carla Valette et Alaedine Benani – sont à l’origine de ce projet né à Toulouse. « Nous utilisons un algorithme qui puise des propositions de questions à partir de nos référentiels de médecine officiels », détaille Carla Valette, l’une des cofondatrices. Cette étudiante de 23 ans est en cinquième année à la faculté de médecine de Toulouse.

Extrait de ’actu.fr/occitanie} du

Répondre à cet article