> AGENDA > 51- Archives > Revue de presse : archiv. 2008-2001 (non classées en rubriques (...) > Revue de presse. Archives 2008 à 2004 > année 2004 > décembre > 09/12 - Théâtre dans la ZEP de Mâcon (Le Journal de Saône-et-Loire)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

09/12 - Théâtre dans la ZEP de Mâcon (Le Journal de Saône-et-Loire)

10 décembre 2004 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait du « Journal de Saône-et-Loire » du 09.12.04 : théâtre dans la ZEP de Mâcon

L’histoire universelle d’un doudou perdu !

C’est un adorable spectacle plein de fraîcheur qu’ « Ils Scènent » proposait à la Cave à musique, mardi et mercredi. « Quand j’avais perdu Doudou » est l’histoire de Margot et de son frère Félix qui partent à la recherche du doudou de Félix et qui avant d’enfin le retrouver, rencontrent une quantité de personnages surprenants. Une invitation à retomber en enfance dans un monde de peur, de poésie et de rire.
« Un véritable bain de jouvence » témoigne un ami des deux comédiennes rompues au monde de l’enfance. L’une est auxiliaire puéricultrice, l’autre éducatrice de jeunes enfants.

Une occasion privilégiée enfin pour près de 200 scolaires d’assister à une histoire partant d’un fait aussi universel que réaliste à la grande joie de Myriam, 7 ans, qui avec ses copains de l’école Jean-Monnet étaient là dans le cadre du projet ZEP « coulisses ». Une opération commune à 6 classes ayant pour objet de faire découvrir les métiers du spectacle et qui se conclura par des ateliers de travail à la Cave et au Théâtre.

Répondre à cet article