> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales AU COLLEGE > Collège (Français et Langues) > B* Co-enseigner à distance : une expérimentation académique en anglais dans (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

B* Co-enseigner à distance : une expérimentation académique en anglais dans des collèges prioritaires en Martinique avec l’aide d’étudiants caribéens

18 décembre 2020 Version imprimable de cet article Version imprimable

Co-enseigner à distance : une expérimentation d’enseignants dela Martinique avec des étudiants caribéens anglophones

Quoi ?
Le contexte du confinement et de la continuité pédagogique nous a conduits à mener une expérimentation virtuelle de co-enseignement avec des professeurs d’anglais et six étudiantes originaires de la Caraïbe anglophone.

Cette initiative est née d’une demande d’une chargée de mission à la DAREIC qui coordonne le projet INTERREG-ELAN (Echanges Linguistiques et Apprentissage Novateur par la mobilité).
16/12/2020

Expérimentation

Qui ?
3 membre(s) dans l’équipe

Le projet a été proposé aux enseignants exerçant en REP, REP + et dans le Parcours Anglais + à destination des élèves pour les aider à développer leurs compétences en anglais et découvrir de l’environnement caribéen proche.

Des étudiantes de l’OECS du dispositif « Elan Immersion »ont été sollicitées pour prendre part à la coanimation de classes virtuelles.

Où ?
Interétablissements Martinique

Collège - 6ème5ème4ème3ème

Chaque étudiante est affectée à une zone (regroupant deux ou trois collèges) pour faciliter la coordination du projet, même si la possibilité existe que les étudiantes puissent animer au sein des 6 zones afin de donner plus d’opportunités d’ouverture culturelle aux collégiens.

Tous les acteurs de ce projet ont essentiellement travaillé avec des élèves de l’Education Prioritaire et du Parcours Anglais+.
Établissement(s)

Martinique DU VAUCLIN (972) REP+

Martinique DU CARBET (972)

Martinique PAUL SYMPHOR (972) REP

Martinique EMMANUEL SALDES (972) REP+

Martinique AIME CESAIRE DE BASSE-POINTE (972) REP+

Martinique ASSELIN DE BEAUVILLE (972)

Martinique AIME CESAIRE DE FORT-DE-FRANCE (972) REP+

Martinique TRIANON (972) REP+

Martinique DE BEAUSEJOUR (972) REP

Martinique BELLE ETOILE (972) REP

Martinique JACQUELINE JULIUS (972) REP+

Martinique HUBERT NERO (972) REP+

1 académie(s)
12 établissement(s)

0 classe(s)

Extrait de innovatheque du 16.12.20

Répondre à cet article